retour à réalisations


La Fête des voisins

Connaissez-vous la profession de votre voisin de palier ? Ou encore d’où il vient ? Quels sont ses hobbys, ses passions? On rencontre pourtant souvent nos voisins, mais sans vraiment rendre la peine de discuter avec eux. C’est dans l’optique de favoriser les liens entre les habitants que la Fête des voisins est organisée chaque année dans de nombreuses villes et communes de Suisse, d’Europe et du monde.

Le but de cette fête est très simple : passer un moment convivial avec ses voisins pour briser la glace et faire davantage connaissance. Pour les soutenir et faciliter l’organisation de l’événement, le Parlement des Jeunes de la Ville de Neuchâtel (PJNE) a mis en place l’Association Fête des voisins Neuchâtel.

La première édition en Ville de Neuchâtel ayant lieu en 2011, nous avons obtenu le soutien et le label du Millénaire pour le lancement de la Fête des voisins, qui se pérennisera ensuite d’année en année.

Nous nous réjouissons d’organiser cette fête avec votre soutien, et espérons que vous participerez avec plaisir à ce projet.



Info's: Site de la Fête des voisins

Floraine Stauffer & David Hodel
Pour le comité de l’Association de la Fête des voisins à Neuchâtel

retour à réalisations

contacter le PJNE