Radio Neuch'Vox

 



En début d’année 2011, le Parlement des Jeunes a été séduit par le concept original de street radio. Partant du constat que la jeunesse a besoin de s’exprimer, une commission dynamique s’est lancé le défi de mener à bien ce projet. La webradio, en tant que média facilement accessible, a la capacité de faciliter l’échange et l’expression.

En cours de réalisation, la commission a été rejointe par de nombreux étudiants des différentes écoles et université. Formés par des professionnels, ces animateurs en devenir ont acquis toutes les bases techniques et journalistiques pour faire vivre la radio au moyen de trois émissions hebdomadaires :

- PoliVox : tous les mardis, 20h-21h30. « La politique, les jeunes en parlent. » Cette émission a pour but de motiver les jeunes à être plus intéressés à la politique, plus actifs. Une émission qui est parfaite pour saisir les enjeux fondamentaux des thématiques d’actualité. Entendre de jeunes politiciens débattre de leurs idées et se forger peu à peu son opinion sur les différents sujets de société en tenant compte des arguments des différents partis.

- Ultrason : tous les jeudis, 20h-21h30. « Le son du bocal. » Emission musicale se concentrant particulièrement sur les groupes régionaux. Ils pourront partager leur passion pour la musique, leurs projets et leurs actualités avec les auditeurs.

Le reste du temps, l’antenne sera partagée entre playlist de musique régionale et internationale et rediffusion des émissions.

Le concept de radio vitrine permet d’avoir de vrais contacts avec la population et les passants, par des micros-trottoirs, des sondages d’opinions, etc.

Ecoute et plus d'infos: NEUCHVOX



 

retour à réalisations

contacter le PJNE

retour à réalisations